GUIDE D’ACHAT SUR LA YOGOURTIERE LAGRANGE
Les Français sont unanimes lorsqu’il s’agit des Yogourtières Lagrange. Des appareils de grande qualité qui ont toujours répondu présents pour les aider dans toutes sortes de préparations aussi amusantes que délicieuses. Yaourts en tous genres, crêpes, gaufres, et même raclettes, voici ce qui est proposé entre autres, à des capacités pouvant atteindre la douzaine de pots tout en passant par les modèles à sept, neuf, et autres. Découvrez à travers cet article la revue complète de notre équipe par rapport à ces appareils, l’occasion d’en savoir plus sur les nombreux avantages comme sur les inconvénients. Bonne lecture !
Yaourtière Lagrange 7 pots
Nous débutons par le modèle de Yaourtière Lagrange à sept pots, un dispositif qui a très certainement sa place au sein de n’importe quelle cuisine. Son format facile à ranger en fait un outil pour le moins incontournable. Nous allons toutefois nous focaliser plus en détail sur ce qui nous a plu, mais aussi sur ce qui a pêché un peu plus bas.
Avantages de la Yaourtière Lagrange à 7 pots
Ce qui nous a tout de suite séduit, c’est bel et bien la simplicité dont jouit cette machine, ce qui fait que plus ou moins tout le monde pourra rapidement profiter de la prise en main facile et agréable. Le démarrage est simple, les boutons très très intuitifs, et la démarche dans sa globalité est illustrée et détaillée au sein du guide fourni en même temps que l’appareil. Résultat : les yaourts sont bons et réussis tant sur l’aspect visuel que sur l’aspect gustatif. C’est cela dit rien de plus normal étant donné que la Lagrange nous a toujours habitués à une telle qualité au niveau de tous ses produits sans exception, y compris ceux d’entrée. Par rapport au rapport qualité/prix, nous sommes généralement sur des tarifs pas forcément très onéreux. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’ils s’avèrent rentables sur le long terme.
Inconvénients de la Yaourtière Lagrange 7 pots
De nombreux clients ont été déçus (et nous aussi) de constater que tout se limite à la fonction première des machines Yaourtière Lagrange 7 pots. En effet, si jamais vous avez prévu une préparation de crêpes, pancakes et autres gaufres, il faudra rapidement revoir votre To Do List puisque la majorité (si ce n’est tous) les modèles de Yaourtière à sept pots ne permettent que la réalisation des yaourts. Il s’agit plus ou moins du seul inconvénient puisque la machine reste très agréable à utiliser, notamment à travers les boutons de commande, l’écran LCD, mais aussi les divers réglages disponibles.
Avec une puissance totale de 2.5kg, certains pourraient penser que la machine devrait s’avérer économique ! Pas faux, même si cela rime également avec performances pas forcément très élevées. Il ne faudra donc pas s’attendre à des merveilles en ce qui concerne le temps d’attente, le travail de préparation s’avérant un peu long pour certains puisqu’il peut s’agir facilement d’une quinzaine d’heures. Si pour certains clients, il s’agit d’un point hautement handicapant, d’autres estiment qu’aucun souci ne se pose et qu’il est surtout question de préparation et d’anticipation. Attention également à la fragilisation des pièces au fil du temps et suite à des usages trop répétés. L’important étant de faire bien attention et de se montrer délicat lors de vos utilisations !
Avis des consommateurs sur la Yaourtière Lagrange à 7 pots
Côté utilisateurs, il s’agit globalement d’une réussite puisque les avis sont très positifs dans l’ensemble. Les pieds antidérapants, l’adaptabilité à différentes recettes de yaourt, ou encore l’empilement des couvercles, voici les points qui semblent le plus séduire. Feutre fourni, options de réglage de la durée de cuisson, et autres constituent également des éléments encourageants pour ce modèle dont le seul défaut serait l’impossibilité de réaliser plus de desserts. En tout cas, l’entretien selon beaucoup n’est pas du tout un souci, et ce, malgré la capacité des pots. La réussite des yaourts semble être au rendez-vous puisque les réseaux sociaux à eux seuls regorgent de photos de yaourts au lait demi-écrémé qui semblent aussi délicieux que bien réussis d’un point de vue esthétique. Il est donc normal de constater une majorité de 5 étoiles sur 5 au niveau des avis qui couvrent dans l’ensemble le rapport qualité/prix, la fiabilité de façon générale, mais aussi la taille des portions.
Yaourtière Lagrange 9 pots
Si le modèle à sept pots ne vous convient pas, peut-être devriez-vous plutôt opter pour celui-ci ? Celui à neuf pots se révèle être à la fois pratique, mais aussi particulièrement ergonomique puisqu’il est question d’une machine deux en un qui a plus d’un tour dans la manche !
18W de puissance et performances hautement adaptées pour un égouttage optimal, nous vous laissons découvrir plus en détail les avantages et inconvénients du modèle qui brille en tout cas à travers un design très moderne et des options de réglages dignes de la marque française et de son excellence caractéristique.
Avantages de la Yaourtière Lagrange 9 pots
Ce qui séduit tout de suite chez les Yaourtières Lagrange neuf pots, nous pouvons vous le résumer en quelques points avant de vous donner davantage de détails.
- La capacité nettement meilleure que pour les modèles à sept pots.
- Le système très performant.
- L’ergonomie.
- La possibilité de réaliser du fromage blanc.
- Le rapport qualité/prix qui est bien intéressant.
Cet appareil deux en un a bel et bien tout pour surprendre. Même si nous n’avons pas encore la possibilité de réaliser plus de desserts, il y a au moins une option supplémentaire avec la préparation d’un délicieux fromage blanc. L’égouttage n’est plus un souci, et il en va de même avec le système qui est breveté et qui garantit de très bonnes performances en général. Si les prix dépassent très rarement les 70 euros, n’hésitez pas à chercher par-ci et par-là pour trouver des promotions qui vous permettront de rafler ce dispositif à moins de 60 euros, une véritable affaire !
Inconvénients de la Yaourtière Lagrange 9 pots
Nous aurions franchement bien aimé avoir un livre de recettes, surtout qu’il ne s’agit pas forcément d’un luxe compte tenu du fait que nous en retrouvons à présent sur quasiment toutes les machines, toutes gammes confondues. Même si nous n’avons pas spécialement connu de problème, de nombreux utilisateurs affirment rencontrer bugs et autres dysfonctionnements de l’écran qui vont parfois jusqu’à le mettre hors-service pendant de longues périodes, un défaut de construction sans aucun doute. Les pots en verre peuvent au premier abord séduire les plus grands, mais force est de constater qu’ils demeurent trop larges pour un enfant, et donc pas forcément les plus adaptés, ce qui nous laisse dire qu’un mélange de plusieurs tailles aurait été peut-être préférable bien qu’il s’agisse d’un point très minime. Les plus anciennes versions (et surtout les modèles à sept pots) disposent de feutres pour laisser notes et remarques sur les pots, une option qui semble avoir été abandonnée, ce qui est franchement bien dommage… !
Dans l’ensemble cela dit, les inconvénients ne sont pas si dérangeants que ça, mais nous ne pouvons que pointer du doigt certains dégression par rapport à certains points qui demeuraient meilleurs au niveau des précédents modèles, pourtant plus anciens et moins robustes.
Avis des consommateurs sur la Yaourtière Lagrange 9 pots
Au lieu donc d’investir sur deux engins différents, vous voilà face à un instrument idéal pour le yaourt comme pour le fromage, qui vous permettra de réaliser des desserts et des accompagnements. Si la note d’utilisation reste bien pratique car comportant un guide détaillé des différentes fonctionnalités proposées, les clients déplorent l’absence de cahier de recettes. Il n’empêche qu’ils ne manquent pas de noter les très nombreux avantages et points forts de cette yaourtière qui demeure tout de même un excellent choix et qui séduit surtout à travers un rapport qualité/prix vraiment très concurrentiel et même imbattable. C’est une moyenne de quatre étoiles sur cinq que nous pouvons découvrir sur différents forums et autres sites de vente et achat, ce qui témoigne bel et bien de l’intérêt éprouvé pour cette yogourtière !
Yaourtière Lagrange 12 pots
Ce qui est surtout intéressant avec Lagrange, c’est que même en optant pour des modèles plus grands (à douze pots par exemple), il est toujours possible de tomber sur quelque chose de simple mais aussi de rapide, solide, et surtout pas très cher. Même si les yaourtières Lagrange 12 pots sont relativement rares, ils demeurent une valeur sûre et même très efficace, de quoi contenter les amateurs de yaourts et autres produits à base de lait. Découvrez tout cela plus en détail !
Avantages de la Yaourtière Lagrange 12 pots
Ce qui nous a tout de suite séduit par rapport à ce modèle-là, c’est bel et bien la facilité d’utilisation, une caractéristique de plus ou moins tous les produits de la marque Lagrange qui se prédestine aux amateurs comme aux professionnels de la cuisine. Tout peut être actionné et activé en une pression de bouton, si bien que vos yaourts seront prêts sans que vous n’ayez le moindre souci à vous faire, la programmation pouvant se faire pour une durée allant jusqu’à 15h, ce qui est quand même pas mal du tout.
Notez bien que les pots sont pour les modèles à douze réceptacles suffisamment grands pour accueillir non pas uniquement du lait/du yaourt, mais aussi tout un assortiment de confitures, coulis, et autres fruits frais pour ainsi pouvoir mieux customiser le tout et garantir toujours plus de goût. Côté rangement, le problème ne se pose pas puisque tous les couvercles s’emboîtent les uns les autres. Si beaucoup de clients se plaignaient de ne pas trouver de recettes par rapport aux précédents modèles cités sur ce test, le souci est vite réglé puisque les yaourtières à douze pots de Lagrange sont aussi bien fournies avec un guide complet d’utilisation qu’avec un cahier de recettes bien étoffé qui vous permettra de bien vous amuser. Rassurez-vous quant à l’adaptabilité des durées de cuisson qui dépendent du type de lait rajouté (pouvant être demi-écrémé, entier, ou autres), des détails de la sorte pouvant être rapidement réglés via un mode d’affichage bien pratique.
Inconvénients de la Yaourtière Lagrange 12 pots
Encore une fois, c’est un souci de polyvalence qui est encore malheureusement pointé du doigt. Malgré tous les innombrables points forts des modèles à douze pots, il n’est toujours pas possible de les utiliser pour fabriquer d’autres types de desserts. Il est clair que que l’évolution de Lagrange ne va pas dans ce sens-là, les amateurs de yaourts n’ayant pas à se plaindre bien sûr. Pour les autres, il faudra donc soit se contenter de ce que vous avez, soit carrément basculer vers un modèle qui puisse vous assurer la réalisation d’autres desserts (crêpes et gaufres notamment). Il s’agit en tout cas du seul point négatif que nous trouvons aux modèles à douze pots définis par une nette amélioration sur quasiment tous les points et ayant su apporter un certain renouveau sur de nombreux détails qui manquaient à l’appel, voire qui faisaient carrément tâche sur les machines à neuf pots et à sept pots comme notamment la puissance, la maniabilité, etc. Pour d’infos sur notre guide d’achat sur les yogourtières des différentes marques ici.
Avis des consommateurs sur la Yaourtière Lagrange 12 pots
Comme toujours, nous avons décidé de faire le tour des réseaux sociaux et des sites de vente et achat pour dénicher les avis des utilisateurs et ainsi faire le point sur leurs impressions. Il n’y a pas de doute sur le degré de satisfaction par rapport à ce produit qui semble remporter tous les suffrages auprès des consommateurs. Il s’agit d’une véritable occasion comme le répètent inlassablement plusieurs d’entre eux, de réaliser des yaourts délicieux chez soi sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. Le prix de la yaourtière en lui-même n’est pas du tout onéreux et les performances sont remarquables et méritent d’être saluées. La confection est facile, les résultats quasi-garantis (à condition de suivre les recettes indiquées à la lettre et ne pas se tromper dans les mesures), etc. Les notes accordées sont en tout cas très élevées également, tout comme les notes accordées aux yogourtières Moulinex.
Yaourtière-fromagère Lagrange 459602
Légèrement plus chère, nous terminons par la yaourtière-fromagère 459602 de la marque Lagrange, également fabriquée en France (et plus précisément à Lyon). Son format familial très attrayant, sa programmation sur une durée de 25h et ses nombreuses autres options en font un outil très prisé. Certes récente sur le marché, son prix n’excède pas les 85 euros, ce qui reste très correct !
Avantages de la Yaourtière-fromagère Lagrange 459602
Comme à l’accoutumée, le design comme la simplicité sont au rendez-vous lorsqu’il s’agit de cette marque. Compacte, son nettoyage demeure plus que facile, et ce, malgré les très nombreux récipients fournis. Pas de panique puisque l’ergonomie est elle aussi bel et bien présente, les pots suffisamment grands pour une préparation savoureuse et réussie, mais aussi personnalisable puisqu’encore une fois, vous aurez la possibilité d’inclure coulis, confitures et autres fruits pour agrémenter vos yaourts et autres fromages.
Inconvénients de la Yaourtière-fromagère Lagrange 459602
Même s’il est question d’un modèle familial, l’entreprise a un peu trop joué sur l’aspect compact, ce qui laisse entrevoir un modèle qui n’est pas spécialement grand et qui ne suffit tout simplement pas pour les foyers les plus nombreux. Pour un prix pareil, nous nous attendions par exemple à un peu plus de pots, voire à une plus grande diversité en ce qui concerne les préparations, d’autant plus qu’il est possible de trouver largement mieux et à un prix relativement moins élevé de la même marque en prime.
Autre point quelque peu gênant : la fragilité de certaines pièces, qui nous fait tout de suite quelque peu douter et qui nous pousse à vous conseiller de faire bien attention à l’entretien, les pièces n’étant pas forcément évidentes à trouver.
Avis des consommateurs sur la Yaourtière-fromagère Lagrange 459602
Ce sont pour le coup des avis franchement mitigés que nous découvrons de la part des consommateurs qui sont quand même plutôt nombreux à partager notre point de vue. Ils sont toutefois tout aussi nombreux à énumérer les nombreux points forts et autres avantages, tout particulièrement la qualité des préparations, qu’il s’agisse des excellents fromages ou des yaourts exquis à base de différents types de lait. La solidité des pots et la durée de programmation constituent également des points souvent soulevés qui relèvent franchement le niveau de cette machine avec laquelle nous clôturons notre test, mais qui n’est pourtant pas forcément notre préférée. Si ses prouesses peuvent laisser bon nombre d’entre nous mitigés, il n’en est rien gustativement avec des recettes franchement excellentes.
Globalement donc, les yaourtières de la marque Lagrange demeurent un choix que nous vous recommandons sincèrement. Les déclinaisons étant aussi nombreuses que les gammes, elles se caractérisent tout particulièrement par des prix très peu chers et par des performances qui vous permettent de réaliser en quelques tours de main des recettes de yaourts à vous en lécher les doigts. Attention à bien lire les notices et les avis des utilisateurs avant de franchir le pas et d’opter pour tel ou tel modèle ! Certaines questions que vous vous posez sont surement répondues dans notre blog ou comparateur. N’hésitez pas à y jeter un oeil.