Que faut-il conclure sur la yaourtière Lagrange 439 101 ?

Les produits électroménagers font partie pour la plupart d’une catégorie d’outils dont le but est de faciliter et simplifier les tâches du quotidien tandis que d’autres sont davantage là pour produire des préparations qui seraient trop complexes à faire soi-même. C’est le cas des yaourtières qui offrent la possibilité d’avoir des yaourts aussi réussis que ceux distribués dans le commerce sans avoir à bouger de chez-soi. Nous parlerons ici plus spécifiquement de la yaourtière 439 101 de chez Lagrange et de ses différentes caractéristiques.

Historique de la marque Lagrange et qualité des produits

Lagrange est à l’origine une marque française qui trouvera une spécialisation dans l’électroménager de petite taille comme les grille-pain, les mini lave-vaisselle ou les yaourtières. Elle demeure toujours active dans le secteur depuis le début des années 1955 avec une certaine tendance à se concentrer sur les éléments et outils de cuisine familiaux. Il s’agit aussi d’une des seules entreprises à avoir gardé une partie de son système de production sur le territoire français afin notamment de conserver une qualité de produits de haute gamme. Plus d’informations sur les yaourtières Lagrange c’est ici.

En ce qui concerne le panel d’offres de la marque, celui-ci continue d’évoluer dans l’optique comprendre des équipements tels que des appareils à raclette, des crêpières, des bouilloires et même des sorbetières.

Fonctionnement et particularités de la yaourtière Lagrange 439 101

À l’image de la majorité des yaourtières présentes sur le marché, leur méthode de fonctionnement est basée sur une fermentation de plusieurs heures dans des pots prévus à cet effet et qui impliquent par ailleurs l’ajout de ferments dédiés au lancement de la préparation. Pour ce qui est de la machine de chez Lagrange, on pourra noter que son niveau maximal de réglage est programmé à 15h. Elle peut d’ailleurs déployer une puissance de 13W, ce qui est dans la moyenne des outils du même genre.

Elle est équipée de plus d’un écran à affichage numérique afin de régler les cycles des fournées. Pour les préparations, il est indiqué par les testeurs que les programmes de moins de 10h sont trop liquides et seraient plus appropriés pour des recettes de yaourts à boire. Il faudrait d’ailleurs pousser à au moins 12h afin de commencer à percevoir un résultat ferme et consistant.

Composants et accessoires

L’appareil principal de la yaourtière Lagrange 439 101 est de forme ronde avec un couvercle en plastique et un total de 7 pots à yaourts chacun doté d’une capacité de 185ml. La machine pèse en tout 2,5kg ce qui en fait une version plutôt légère sachant qu’elle intègre un voltage de 230V. Elle est équipée d’une fonctionnalité d’arrêt automatique ainsi qu’une alarme pour signaler les fins de programmes. C’est au travers de son écran rétro éclairé qu’il sera possible de détailler les réglages de l’appareil, notamment sur tout ce qui concerne la minuterie et le temps de cuisson.

Design de la machine

Si le produit est entièrement conçu en plastique, sa finition n’est pourtant pas de mauvaise qualité. Dans le même genre, bien que la forme du modèle soit plutôt classique, elle conserve un certain aspect harmonieux et sobre, ce qui en fait un appareil assez moderne. Son écran intégré vient quant à lui casser la continuité d’un contour à l’aspect métallique en apportant une certaine touche d’esthétisme. Le couvercle, lui, se présente de manière très simpliste et couvre moins de surface que ce qu’on pourrait trouver sur d’autres versions du secteur.

Avis des utilisateurs à propos de la yaourtière Lagrange 439 101

En prenant en compte les retours et indications des consommateurs, on pourra remarquer que la yaourtière 439 101 de la marque Lagrange dispose d’une majorité de revues positives. Il s’avère en effet que beaucoup des utilisateurs du produit ont pu bénéficier d’une expérience fructueuse avec le modèle. Les centaines de notes et autres avis sur les sites dédiés et les plateformes de reventes nous permettent de constater que l’appareil reste aux alentours de 4,5 étoiles au niveau des notations.

Les principaux éléments qui reviennent le plus souvent dans les avis concernent la facilité d’utilisation du produit, ainsi que la fiabilité dont il fait preuve bien qu’il s’agisse d’un dispositif de petite taille. Quant aux revues négatives, celles-ci se basent principalement sur un manque de solidité au vu du type de conception de l’objet.

Atouts principaux de l’objet

Le premier avantage qu’on peut souligné concernant la yaourtière 439 101 de Lagrange reste son esthétique et sa simplicité de manipulation. En effet, il s’agit là des deux principaux éléments abordés à travers commentaires positifs mais il est également possible de soulever d’autres facteurs comme :

  • Le livret de recette intégré.
  • Le rapport qualité/prix.
  • La fonction d’alarme.
  • Les ardoises des pots.

Les couvercles empilables des pots sont eux aussi un argument en faveur de l’appareil étant donné que ceux-ci permettent de simplifier le rangement et le nettoyage.

Inconvénients souvent cités

Les temps d’attentes pour la réalisation des yaourts sur la yaourtière Lagrange 439 101 sont probablement les défauts les plus répétés. Ajoutons à cela le fait que les pièces ainsi que l’appareil en lui même ne sont pas très résistants, surtout sur le long terme en raison du type et des matériaux de conception du produit. De plus, si la contenance des pots reste plus que correcte pour ce type de modèle, leur nombre est quant à lui insuffisant par rapport à la quantité produite, notamment au vu des temps de préparation.

Entretien et rangement de la yaourtière Lagrange 439 101

Les pots de la yaourtière Lagrange 439 101 peuvent être directement placés au lave-vaisselle, ce qui permet de gagner beaucoup de temps même si ceux-ci se fragilisent au fur et à mesure des utilisations. Evitez de garder les couvercles pendant les préparations car cela risquerait de gêner la fabrication. Concernant l’entretient de l’appareil en lui même, il suffit d’essuyer au moyen d’un chiffon les éventuelles traces de condensation qui subsistent après la cuisson. Le rangement est quant à lui assez discret et simple étant donné la taille et la disposition du produit.

yaourtière Lagrange 439 101