De quoi se compose la yaourtière 24 pots SEB ?

Nourrir une famille nombreuse tient réellement de l’exploit. Travailler pour subvenir aux besoins de plusieurs enfants est déjà fatiguant en soi, alors quand il s’agit de cuisiner pour toute la tribu c’est une autre paire de manches. Fort heureusement, il existe aujourd’hui toute une série d’appareils et de dispositifs qui sont conçus exprès pour vous faciliter la vie. C’est le cas notamment de la yaourtière, cette machine capable de vous garantir des fournées conséquentes rien qu’en appuyant sur un bouton. Nous allons parler plus en détail d’un modèle en particulier : la yaourtière SEB grand format.(n’oubliez notre comparatif sur la yaourtiere moulinex ici)

Présentation de la yaourtière 24 pots SEB

Si vous n’êtes pas familier avec ce qu’est une yaourtière, sachez qu’il s’agit tout bonnement d’un appareil qui va venir jouer le rôle d’une « couveuse » et permettre à vos yaourts de se fermenter. Pas très volumineuse en général, la yaourtière se fond très bien dans la masse de la cuisine lambda. Le constructeur français SEB est justement un acteur du secteur, avec à son actif des dizaines de milliers de yaourtières vendues en France. Si à sa toute première sortie, c’était le modèle réduit (à 6 pots) qui avait la cote auprès des utilisateurs, la donne a bien changé depuis.

Aujourd’hui, un des bestsellers de la marque est la yaourtière grand format Multidélices Express.

Cette yaourtière possède une capacité de 12 pots (ceux fournis avec), mais peut en accueillir le double si vous optez pour les pots à yaourt réguliers qu’on peut trouver sur le net. Comme la plupart du temps les consommateurs utilisent cette alternative, la yaourtière Multidélices de SEB à 12 pots est maintenant vulgairement surnommée « 24 pots ». C’est une yaourtière assez complète, incluant notamment plusieurs types de cuisson différents pour des réalisations telles que :

  • Des yaourts.
  • Des omelettes.
  • Des œufs cocottes.
  • Des gâteaux/cakes.
  • Des desserts à base de lait.

Les caractéristiques de la yaourtière 24 pots de SEB

On peut dire que c’est une yaourtière qui tire assez facilement son épingle du jeu. Déjà de par sa contenance impressionnante (24 pots de 80 ml ou 12 de 140) qui n’est pas très commune dans le domaine. Ceci vous donnera notamment l’occasion de faire de grosses fournées, de varier les saveurs mais aussi d’éviter d’en refaire régulièrement (familles nombreuses notamment).

Si la plupart des yaourtières ne possèdent qu’une seule et même fonction, ce modèle de chez SEB vous offrira un champ d’action promptement plus large. Avec ses 5 programmes différents (yaourts express, yaourts, faisselles, desserts lactés, desserts moelleux), cette yaourtière vous offre un très large spectre de préparations qui vont du simple yaourt au soufflé en passant par les muffins. Pas très volumineuse ni trop haute, cette yaourtière qui mesure à peine une vingtaine de centimètres de longueur et une quarantaine de largeur s’adapte bien à tous les types de cuisines. Que vous disposiez d’un plan de travail large ou d’un espace assez étriqué, vous ne trouverez aucun mal à caser la yaourtière SEB Multidélices. 

yaourtiere Seb 24 pots

Coté technique, on peut saluer le progrès mis en avant par SEB pour réduire les temps de cuisson sur ce modèle. Au lieu d’une fourchette allant de 9 à 12 heures en temps normal (yaourtière Multidélices modèle précédent), cette yaourtière vous offrira un mode Express de 4 heures seulement. Pratique pour les préparations de dernière minute tard le soir ! Dernier avantage de la SEB Multidélices 24 pots : le couvercle en plastique transparent à 100%. Avec la buée qui s’installe dès le début de cuisson, il est généralement difficile de scruter l’avancement avec des couvercles semi-opaques. Cette yaourtière vous donne donc un avantage de taille pour pouvoir surveiller de près les changements de consistance de vos préparations.

Et niveau prix, que vaut la yaourtière 24 pots SEB ?

Vous ne serez surement pas surpris d’apprendre que cette yaourtière est un peu plus chère que la moyenne. Avec un tarif moyen avoisinant les 150 euros environ (site officiel de SEB), cette yaourtière vient plutôt s’inscrire sur le haut du tableau en comparaison au prix moyen (une cinquantaine d’euros). C’est le prix à payer pour la qualité qui est mise en avant, notamment sur le mode Express. Ce qui est certain avec cette yaourtière aux multiples options, c’est que l’investissement sera vite rentabilisé.

14/01/2022 à 00:20

Retrouvez notre guide d’achat sur les yaourtières Seb-Moulinex sur cette page.

yaourtière 24 pots