Que pensent nos experts de la yaourtière seb multidélice express 12 pots ?

Manger des produits faits à la maison profite non seulement à votre santé et celles de vos enfants, mais aussi à votre portefeuille. Ajoutons à cela que les laitages proposés par les grandes surfaces en tant que yaourts le sont réellement de moins en moins.  Pour nous éviter les colorants, conservateurs et autres ajouts industriels nocifs pour la santé, nous somme passés à la solution de la yaourtière. Verdict : nous somme très heureux tant de la qualité que du goût du rendu. Cela est également très bon sur le plan diététique car les yaourts industriels contiennent énormément de sucre.

Avec cela, nous cochons aussi la case « écologie ». En effet, nous avons ainsi réduit notre empreinte écologique en évitant d’utiliser des pots jetables qui augmentent la quantité de déchets.

Trêve de bavardage, voici le modèle de yaourtière que nous utilisons : SEB Multi Délice Express 12 pots. Ci-dessous, les détails de notre test ! (Plus d’informations sur les yaourtières Moulinex )

Le fonctionnement de la SEB Multi Délice Express 12 pots

La yaourtière est un appareil assez intuitif et facile à utiliser même pour un novice en la matière. Ceci est particulièrement vrai pour la yaourtière SEB Multi Délice Express. Le socle de cette dernière se compose d’un panneau de contrôle qui compte quatre boutons ainsi que d’un écran LCD que l’on utilise pour choisir son programme, en déterminer la durée et valider le lancement d’une préparation.

Si vous voulez préparer un yaourt express ou un dessert lacté, il suffit, de suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez la recette (le programme) que vous voulez ;
  • Remplissez le socle avec de l’eau ;
  • Installez le plateau contenant les pots remplis sur votre yaourtière ;
  • Lancez le programme.yaourtiere seb

Lorsque le cycle touchera à sa fin, vous entendrez un signal sonore. Dès lors, vous devrez placer les couvercles sur les pots et mettre le tout au réfrigérateur. Il faudra alors les y laisser durant au moins 4 heures pour que le rendu soit bien ferme.

Point de vigilance : sachez que durant la fabrication des yaourts, l’appareil va dégager de la vapeur via deux ouvertures destinée à cela. Ainsi, il faudra faire attention à ne pas vous brûler. Aussi, lorsque l’opération est terminée, retirez le couvercle de manière horizontale dans le but d’éviter d’abîmer certains pots avec des goutes d’eau dues à la vapeur.

La yaourtière SEB Multi Délice Express : pratique et moderne !

La praticité de la yaourtière SEB Multi Délice Express est particulièrement notable, grâce notamment aux deux poignées ergonomiques qui sont installées de part et d’autre du plateau central. De plus, cette dernière composante est amovible. Il est en effet facile de la retirer de l’appareil pour mettre les pots au réfrigérateur ou pour le nettoyage de la machine.

Par ailleurs, sachez qu’une base en plastique est contenue dans la yaourtière SEB Multi Délice Express. Le panneau de contrôle et le contenant d’eau y sont posés. A cela, se rajoutent le support des pots qui est en plastique, les pots fabriqués en verre ainsi que les égouttoirs et les couvercles également faits en verre. Enfin, la machine se ferme avec un couvercle (lui aussi en verre) et où l’on retrouve des ouvertures pour permettre à la vapeur de sortir.yaourtiere seb multidelice 2

Les couleurs choisies pour cet appareil à yaourt sont pour l’ensemble joyeuses et plutôt sympathiques (nous avons opté pour le rouge, pour info !). Le design épuré est en outre très appréciable. La durabilité est quant à elle au rendez-vous puisque avec un peu d’entretien (ce que nous vous expliquons un peu plus bas), vous pouvez être sûr que l’aspect de la machine restera comme neuf.

Caractéristiques et éléments techniques de la yaourtière SEB Multi Délice Express

D’abord, voici un tableau qui récapitule les principales caractéristiques techniques de la yaourtière SEB Multi Délice Express :

Fonctionnalité S’arrête automatiquement
Connectivité Pas prise en charge
Capacité Une douzaine de yaourts de 140 ml
Ecran Ecran LCD
Recettes Yaourts, desserts lactés, fromages
Accessoires 12 pots de 140 ml et un livre de recettes
Matériau des pots Verre
Pays de fabrication France
Disponibilité des pièces de rechange 15 ans

La puissance de la yaourtière SEB Multi Délice Express peut atteindre un maximum de 600W grâce à la fonctionnalité « Express » qui permet de réduire de moitié la durée de fabrication des différentes recettes proposées. N’ayez donc crainte, cette utilisation ne risque pas de faire augmenter les chiffres sur vos factures d’électricité.

Avec une capacité de réalisation de 12 yaourts de 140 ml, un cycle prend 4 heures pour la fabrication et autant de temps pour le passage au frigo. Il faudra donc compter 8 heures en tout pour que vous dégustiez ces yaourts faits-maison et bien fermes.

Étant donné que le principal matériau de fabrication dans cette machine est le verre, l’absence de BPA est certaine, ce qui est très rassurant.

Quant aux dimensions de l’appareil, elles sont de 20 x 34 x 38 cm (largeur x longueur x hauteur). Contrairement à ce que nous craignions au début, notez que cet appareil n’est pas très imposant. Il est même conçu de manière à optimiser l’espace que peut prendre chaque composante.

Entretenir et stocker la yaourtière SEB Multi Délice Express

Du fait de la présence de matières à fermentation dans une yaourtière, ce type de machines requiert obligatoirement un respect strict des précautions d’emploi pour garantir une hygiène correcte ainsi que pour éviter de laisser les bactéries s’y développer.

Hormis le socle, toutes les composantes de la yaourtière SEB Multi Délice Express sont compatibles avec le lave-vaisselle. Cela dit, nous préférons procéder à l’entretien de l’appareil à l’aide de produits naturels. Ceci dans le but de protéger les accessoires en plastique d’éventuels endommagements. En ce qui concerne le socle, il ne faut bien évidemment pas l’immerger dans l’eau car il contient la partie électronique de la machine. Il suffit, après chaque utilisation, d’y passer une éponge imbibée d’eau pour le nettoyer.yaourtiere seb multidelice 3

En plus du nettoyage, il est nécessaire d’utiliser un torchant propre et sec pour essuyer chaque élément de votre appareil faute de quoi certaines bactéries peuvent s’y développer à cause de l’humidité. Pour le rangement, pensez à un endroit sec et frais : le cellier ferait parfaitement l’affaire. Sinon, mettez l’appareil dans le placard le plus éloigné des plaques de cuisson pour le confronter le moins possible à l’humidité et à la vapeur.

Ce qui différencie la yaourtière SEB Multi Délice Express des autres

La yaourtière SEB Multi Délice Express est caractérisée par plusieurs propriétés très appréciables. Ci-dessous, vous trouverez son petit plus et son petit moins par rapport à ce qu’on peut trouver sur le marché.

L’atout principal de la yaourtière SEB Multi Délice Express

Ce qui est particulièrement craquant dans les accessoires en plus de la yaourtière SEB Multi Délice Express, c’est le livré de recettes qui est livré avec. Il permet en fait de se rendre compte de la multiplicité des recettes que l’on peut réaliser à l’aide de cette machine. En effet, cette jolie surprise vous permet toutes sortes de réalisations comme par exemple  :

  • Des yaourts en tous genres ;
  • Des crèmes ;
  • Des fromages blancs faisselle ;
  • Des fromages type Boursin ou Kiri ;
  • Des desserts moelleux.

Ajoutons à cela qu’il est possible d’utiliser la yaourtière SEB Multi Délice Express pour la réalisation d’œufs cocotte et de s’en servir comme une chambre de pousse pour les pâtes. Avec une telle polyvalence et fonctionnalité, il faut bien dire que le rapport qualité/prix de l’appareil est excellent. Notez que le tarif est de 144,99 euros.

Le principal inconvénient de la yaourtière SEB Multi Délice Express

Les avis négatifs sur Internet reprochent à cette yaourtière de dégager une mauvaise odeur lors des premiers cycles de fabrication. Cela est la conséquence du plastique composant les quelques éléments de la machine. Toutefois, cela ne risque pas de se produire si vous respectez, comme nous, à la lettre, les recommandations de pré-nettoyage avant la première utilisation.

Ce qu’il y a à retenir après le test de la yaourtière SEB Multi Délice Express

Vous vous en doutez bien, nous ne pouvons que vous recommander vivement la yaourtière SEB Multi Délice Express.

En premier lieu, nous apprécions sa réalisation des programmes de recettes deux fois plus vite que d’autres appareils de la même gamme grâce à la fonctionnalité « Express ». Autre élément optimisant le temps : cette machine présente une capacité de 12 pots de 140 ml, ce qui convient largement pour une famille.

Deuxièmement, il s’agit d’une yaourtière 5 en 1. En fait, vous disposerez en l’achetant de 5 programmes pour profiter à la fois de recettes de yaourts, de desserts moelleux, de deux types de fromages et de desserts lactés. Vous profiterez aussi d’un programme express qui produit une plus grande quantité de vapeur et donc une plus basse durée de chauffe.

Enfin, sachez que le système d’égouttage de cet appareil est breveté, ce qui garantie la réalisation de votre fromage blanc sur mesure.

Performante, abordable, facilement utilisable, polyvalente et fiable, la yaourtière SEB Multi Délice Express vous fera régaler vos enfants avec de bonnes recettes autant gustativement que diététiquement parlant.

yaourtière Seb Multidélices