Quelle est la meilleure yaourtière 12 pots pas chère ?
Si vous suivez les tendances en termes d’électroménager de près, alors vous savez peut-être déjà que les yaourtières ont la cote en ce moment. Avec ou sans fonctionnalités secondaires, ces dernières envahissent peu à peu nos espaces de cuisine. Mais il est devenu assez difficile de trouver un modèle qui allie à la fois efficacité et prix réduit. Aujourd‘hui, nous vous présentons les meilleures yaourtières offrant la pleine capacité (12 pots) du moment et qui présentent un excellent rapport qualité/prix.
La meilleure yaourtière 12 pots pas chère du marché
On pourrait passer des heures à chercher dans les catalogues des grandes surfaces une yaourtière qui soit économique et qui tienne la route niveau utilisation. Des marques telles que Lagrange, MV Power ou encore Moulinex se disputent ce marché naissant et au fort potentiel. Mais un modèle en particulier fait l’unanimité auprès du public, surtout qu’il est quasiment le seul à offrir une contenance de 12 pots… Vous la connaissez sûrement toutes et tous, il s’agit du modèle le plus vendu en France à l’heure qu’il est : la SEB Multidélices Express édition 12 pots. Un vrai petit bijou technologique qui va vous permettre de réaliser tout plein de préparations goûteuses. Oui, vous avez bien lu, cette yaourtière n’est pas uniquement faite pour faire des yaourts. C’est pour ainsi dire un des points positifs qui ont contribué à son élan de popularité. La yaourtière SEB Multidélices vous offre 5 modes de cuisson différents, pour réaliser à la fois :
- Des yaourts.
- Des desserts à base de lait.
- Des flans/crèmes épaisses.
- Des fromages doux et aigres.
Il faut dire que la yaourtière Multidélices a du passé derrière elle. SEB a été le pionner de la commercialisation en France, avec l’ancien modèle comme premier prototype. Par ailleurs la yaourtiere Moulinex peut répondre à pas mal de vos besoins.
Qu’offre la meilleure yaourtière 12 pots pas chère de plus que les autres ?
La yaourtière Multidélices 12 pots de SEB offre beaucoup d’avantages et d’aspects hautement pratiques à vrai dire. Vous ne trouverez pas de meilleur rapport qualité prix sur le marché, du moins pas avec la même contenance. Cette version de la Multidélice est beaucoup plus élaborée que l’ancienne puisqu’elle intègre une technologie permettant de raccourcir les temps de cuisson de deux tiers quasiment. Au lieu d’attendre 9 à 12 heures pour déguster vos délices sucrés, vous n’aurez qu’à laisser votre Multidélices tourner pendant 4 heures.
Le couvercle supérieur de la Multidélice est en plastique transparent, un autre atout de choix pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas le processus de fermentation à la perfection. Pas une trace d’opacité sur ce couvercle, ce qui vous permettra de suivre de près le changement de consistance de vos préparations. La réalisation de yaourts nécessitant un timing précis et tiré à quatre épingles, c’est un plus non négligeable qui va vous éviter des fournées un peu trop cuites ou à l’inverse, pas assez prises.
Ce qui caractérise également la yaourtière Multidélices Express 12 pots et qui en fait une des meilleures sur le marché, c’est la qualité de ses pots. Entièrement faits en verre, ces derniers sont garantis sans Bisphénol A par SEB. Une bonne nouvelle donc pour les partisans des matières écologiques. Et parce que cette yaourtière est assez polyvalente dans ses fonctionnalités, vous aurez également l’occasion de réaliser de petits plats salés tels que des omelettes, et même des soufflés avec un peu de maîtrise.
Meilleure yaourtière 12 pots pas chère : à quel tarif ?
Qualité ne rime pas toujours avec tarifs élevés. Si vous avez déjà fait l’expérience d’acquérir de l’électroménager, vous savez donc déjà que cette référence s’applique à quasiment tous les types d’appareils. C’est pourquoi aujourd’hui ce n’est pas une yaourtière excessivement chère que nous vous présentons en tant que « meilleure » du marché, mais bien un modèle abordable. Autant pour les petites que les moyennes bourses, cette yaourtière est loin d’être excessivement onéreuse. C’est d’autant plus confirmé lorsqu’on prend conscience qu’une yaourtière est un investissement rentable sur le long terme. Pas besoin de racheter des yaourts du commerce par packs de 6 ou 12 chaque semaine, ni de payer plus pour certaines formules spécifiques (sans lactose, bio…). Le prix de base indiqué par SEB est d’environ 150 euros, mais vous pourrez la retrouver pour bien moins cher chez quelques revendeurs et sur internet.
Nous vous invitons à consulter notre étude sur quelle est la meilleure yogourtiere pour trouver plus d’informations.