Pourquoi opter pour la yaourtière Moulinex 12 pots ?
De plus en plus tendances, les yaourtières constituent des achats privilégiés pour les amateurs de yaourts et autres produits laitiers. Pas chères, faciles à utiliser, et garantissant des recettes réussies, nous vous les conseillons vivement à la rédaction. La yaourtière Moulinex 12 pots (ou yaourtière 24 pots) par exemple a grandement attiré notre attention, présentant des points forts intéressants et bénéficiant de retours souvent positifs de la part des acheteurs. Après avoir pu la tester durant plusieurs journées d’affilée, nous vous présentons notre verdict ci-dessous !
Fonctionnement de la yaourtière Moulinex 12 pots
Si vous aviez peur de ne pas vous habituer suffisamment vite à votre yaourtière Moulinex 12 pots, nous vous rassurons d’emblée sur sa facilité d’utilisation déconcertante, un point sur lequel la marque a grandement misé afin de façonner un produit qui est vraiment à la portée de tous. Un design épuré, des boutons très intuitifs, mais également un mode de fonctionnement qui se traduit par son efficacité à toute épreuve. Profitez également du panneau LED qui vous permettra de configurer le tout avec un peu plus de liberté. Avant de procéder à la préparation, dites vous que la méthode n’est pas bien compliquée, ce n’est tout simplement pas sorcier ! Veillez à bien remplir les socles, à respecter le cheminement de la recette, et à attendre les bips sonores qui vous signalent la fin de telle ou telle étape. Faites bien gaffe cela dit à la vapeur et à ne pas vous brûler. Il y a logiquement un cheminement à suivre pour assurer le bon déroulement de la recette, notamment pour éviter de laisser glisser de l’eau sur vos yaourts et/ou fromages, mais rien que vous ne puissiez pas appliquer.
Moulinex 12 pots : un design très élégant !
Au niveau du design, nous sommes sur un rendu vraiment pratique et ergonomique. Bien que le modèle soit compact, cela n’empêche pas de profiter de sa grande beauté. Le plateau central peut facilement être manié et il en va de même pour l’espace alloué à la disposition de vos pots. C’est donc un modèle vraiment facile à prendre en main qui vous permettra de prendre le contrôle de la machine tout en bénéficiant de la sécurité et fiabilité nécessaires, notamment via les couvercles solides, les trous pour l’échappement de la vapeur, et autres.
Savoir bien entretenir sa yaourtière Moulinex 12 pots
Comme il est question d’un dispositif recevant des produits laitiers et autres agents de fermentation, le respect des mesures d’hygiène est pour le moins capital, surtout si vous ne tenez pas à être intoxiqué. Il s’agit après tout d’un terrain propice pour le développement des bactéries en tout genre, d’où l’importance de faire très attention de ce côté-là en veillant à respecter scrupuleusement toutes les consignes qui figurent au niveau du mode d’emploi, notamment par rapport à :
- la sécurité,
- l’hygiène,
- le bon fonctionnement de l’appareil.
En tout cas, sachez que vous pourrez sans souci introduire votre yaourtière Moulinex en lave-vaisselle (hormis le socle bien évidemment).
Il faudra cependant privilégier un nettoyage à base de produits naturels pour éviter tout possible endommagement. Attention à utiliser une éponge qui n’endommage pas le socle dans le sens où elle ne doit pas être trop mouillée. Torchon propre, chiffon, et autres tissus secs qui doivent être de mise également pour ne pas endommager votre yaourtière. Beaucoup clients préfèrent adopter la technique qui consiste à tout ranger au niveau d’un cellier. Ce dernier sera entreposé au niveau d’un endroit à la fois frais, mais également sec, et donc forcément idéal. Si vous ne disposez pas forcément du cellier, il suffit d’opter pour le placard où vous pourrez entreposer votre yogourtière.
Si vous souhaitez en savoir plus par rapport aux côtés techniques, vous remarquerez que l’appareil est doté d’une puissance vraiment remarquable qui permettra des temps de préparation nettement moins importants. Vous constaterez également qu’une seule et unique préparation vous permettra de disposer de pas moins d’une douzaine de portions, l’occasion pour vous de vous régaler en famille. Pas de panique par rapport au volume puisque la yaourtière n’est pas plus grande que ça niveau taille, ce qui fait qu’elle pourra être stockée sans souci dans vos placards.
Avantages et inconvénients majeurs de la yaourtière Moulinex 12 pots
Pour terminer, nous allons nous focaliser sur les avantages, mais aussi les inconvénients de la yaourtière Moulinex 12 pots afin de mettre en évidence les différents éléments phares à ne pas louper et qui peuvent éventuellement jouer en faveur comme en défaveur du dispositif au moment de l’achat. Ce qui nous a en tout cas rapidement séduit par rapport à ce modèle, c’est très certainement le livre de recette qui est fourni et qui comporte différentes préparations détaillées que vous pourrez suivre pour préparer des desserts toujours aussi succulents. Yaourts, mais également différentes crèmes, fromages blancs (aux goûts pouvant grandement s’apparenter aux meilleurs fromages fondus de marque), etc. Les œufs cocottes sont eux aussi de la partie, avec même la possibilité de cuire des pâtes. Toutes ces options, vous ne pourrez pas forcément les trouver chez la concurrence, ce qui plait énormément à la clientèle majoritairement séduite par ce que Moulinex propose, d’autant plus que les prix avoisinant les 140 euros demeurent intéressants pour les possibilités énoncées précédemment. La diversité, mais aussi la polyvalence demeurent donc les mots-clés principaux caractérisant ce modèle que vous pourrez en principe trouver en vente un peu partout (y compris pour un achat en ligne). Cependant, et ce que nous-mêmes avons constaté, c’est des odeurs plutôt désagréables qui ont tendance à se dégager lors des premières utilisations. Rien de bien fâcheux puisque les senteurs ne demeurent pas bien longtemps et qui sont possiblement la conséquence d’un nettoyage pas suffisamment intensif. Les différentes conditions d’utilisation sont cela dit déjà détaillées au niveau de la notice que vous devriez donc lire attentivement et respecter à la lettre pour éviter tout désagrément de la sorte.
En conclusion, les modèles de yaourtières Moulinex 12 pots s’imposent sur le marché comme étant des modèles très efficaces et dotés d’une large palette de programme pour vous permettre des réalisations nombreuses qui englobent fromages, desserts, yaourts, etc. Des quantités très respectables, des systèmes robustes et des prix pas vraiment onéreux qui nous encouragent tout de suite à acheter !
Pour plus d’informations sur la yaourtière Moulinex c’est ici !!!