Quels sont les avis sur yaourtière Leogreen ?

La marque Leogreen est une enseigne qui commence à avoir une certaine expérience dans la conception de petits électroménagers et notamment de yaourtières. Nous essaierons ici d’approfondir le sujet en détaillant les spécificités de la machine, son rapport qualité/prix, ses domaines et sa largeur d’utilisation ainsi que les retours des clients l’ayant achetée.

Design et caractéristiques spécifiques à la yaourtière Leogreen

Le design de la yaourtière Leogreen reste assez classique avec une couleur blanche prédominante sur la majeure partie de l’appareil et un contour métallique plus précisément fait en acier inoxydable. La machine propose au sein de son kit de base 12 pots avec une capacité de 210ml pour chacun d’entre eux.

design caracteristiques specifiques yaourtiere leogreen

Il est intéressant de savoir dans ce cadre que les pots dits classiques dans les yaourtières ont plutôt une contenance de 120ml. Un bac d’un litre est également fourni sur le produit afin de préparer des fromages. La yaourtière Leogreen possède de plus la spécificité de produire plusieurs versions de son modèle de base :

  • La rectangulaire avec 6 pots ; 
  • la variante sans minuteur à 12 pots ;
  • la version ronde à 7 pots.

Concernant ses dimensions, cette yaourtière va afficher 33,7cm de longueur, 29,5cm de largeur et un peu moins de 17cm de hauteur. Ajoutons à cela que la puissance de la machine est de 21,5 Watts.

Fonctionnement de la machine

On reste sur la simplicité avec la yaourtière Leogreen avec deux boutons de réglage qui déterminent respectivement le démarrage ou l’arrêt de l’appareil ainsi que la durée des fournées qui vont par ailleurs pouvoir atteindre les 15 heures au maximum. Cette machine fonctionne également sur la même base que les yaourtières classiques, c’est à dire sur la fermentation du lait en ajoutant des ferments lactiques lors du lancement de la préparation. L’affichage digital est un outil important de l’appareil étant donné qu’il facilité les opérations.

Type de recettes à tester

Il est possible de préparer toutes sortes de recettes de yaourts avec la yaourtière Leogreen étant donné que celle-ci prévoit l’utilisation de plusieurs types de laits, qu’ils soient entiers, demi-écrémés, écrémés ou au soja. À noter pour les débutants que l’acidité et l’épaisseur du yaourt que vous allez avoir sont des facteurs qui dépendent en grande partie de la durée de fermentation. Dans cette optique, les préparation de moins de 8h auront tendance à être plus liquides que les autres et seront donc des cycles plus propices à des recettes de yaourts à boire.

Retour client sur la yaourtière Leogreen et tarifs appliqués

Que ce soit en magasins participants, en boutiques généralistes ou en plateformes Web de revente, on retrouvera généralement les yaourtières Leogreen aux environs d’une trentaine d’euros. Lorsqu’on compare ce tarif à ses différentes fonctionnalités on pourra remarquer que son rapport qualité/prix est assez positif. C’est en tout cas ce qui ressort des avis de consommateurs sur le produit. Dans un registre similaire, d’autres commentaires vont eux se concentrer sur la simplicité de l’appareil ou la grande contenance des pots.