Quelle est la recette incontournable de yaourt à boire pour yaourtière Lagrange ?

Si vous venez d’acheter votre yaourtière Lagrange flambant neuf, il serait bon de la mettre dès maintenant  bon escient ! Nous avons ce qu’il vous faut à la rédaction puisque nous vous proposons à travers cet article une recette de yaourt à boire complète qui vous ravira tout autant que votre famille ! Un goût unique et des étapes très faciles à suivre que nous vous présentons sans plus tarder. Bonne lecture, et bon appétit surtout !

Réunir le matériel et les ingrédients nécessaires pour la préparation de votre yaourt !

C’est parti sans plus tarder avec les différents ingrédients à réunir. Notez bien que nous vous proposons une recette qui suffit à sustenter environ six ou sept personnes. À vous donc de régler les doses si le dessert est prédestiné à un nombre plus réduit de personnes. Commençons par le lait de vache (1L). Pour ce dernier, vous êtes libre de sélectionner le type le plus adéquat bien que nous avons l’habitude à la rédaction de préférer le demi-écrémé. Un yaourt nature sera également nécessaire à votre concoction, pouvant toutefois être remplacée par une mesure contenue dans un sachet de ferment. 

Prévoyez également 50g de sucre cassonade (même si encore une fois, le choix demeure suffisamment vaste) ainsi que l’arôme désiré. Par rapport au dernier point, les parfums les plus appréciés sont généralement :

  • fraise, 
  • vanille, 
  • fruits des bois, 
  • pêche/abricots.

Cela dit, rien ne vous empêche d’opter pour du coulis ou de la confiture, la yaourtière Lagrange pouvant s’adapter à différentes garnitures. En parlant de votre appareil, il faudra également le mettre de côté en plus de quelques cuillères pour touiller le mélange.

Préparer votre yaourt sur votre yaourtière Lagrange : les étapes à suivre !

Nous vous prévenons dès maintenant que les yaourts  dont nous vous présentons la recette  peuvent être très facilement réalisés à l’aide de votre yogourtière Lagrange. Il ne faudra toutefois pas être surpris par leur aspect liquide puisqu’ils sont davantage destinés à être bus. En ce qui concerne le sucre, vous avez le liberté de le doser selon vos propres envies et selon le niveau d’amertume que vous souhaitez. 

Sans plus tarder, commencez par bien mélanger votre sucre ainsi que le lait, une mixture qu’il faudra mettre sur un feu très doux histoire de permettre au sucre de bien se dissoudre dans le liquide (possibilité d’utiliser votre micro-ondes). L’arôme et le yaourt/ferment sont ajoutés quelques instants plus tard avant de remuer convenablement pour avoir une mixture bien consistante. Par la suite, il faudra rapidement verser le tout dans les pots fournis avec la yaourtière avant de fermer cette dernière pour une durée de six/sept heures. Une fois cela fait, vous pourrez ressortir les pots et les fermer à l’aide des couvercles avant de les placer au frigo. N’oubliez pas de ben marquer la date de fabrication et de les consommer frais (pas plus tard qu’une semaine). Bien évidemment, vous pouvez customiser encore plus vos yaourts en rajoutant une touche personnelle de décoration, notamment comme indiqué plus haut en rajoutant coulis et confitures pour avoir quelque chose d’un peu plus gourmand.